PHILIP DOSSICK

Peaches and Plumbs Booksellers

La Debacle

cover.png
cover.png

La Debacle

6.99

L'avant-dernier roman du cycle Rougon-Macquart, La Débâcle (1892) prend pour sujet les événements dramatiques de la guerre franco-prussienne.  

La Débâcle cherche à expliquer pourquoi le Second Empire s'est soldé par une écrasante défaite militaire et une violence révolutionnaire.

Zola concentre sur les soldats ordinaires, montrant leur bravoure et leur souffrance au milieu de circonstances qu'ils ne peuvent pas contrôler, et inclut certaines des descriptions les plus puissantes jamais écrites.

Souvent comparée à Guerre et Paix, La Débâcle a été décrite comme une œuvre «séminale» pour toutes les représentations modernes de la guerre.

Publication a suscité une controverse qui en a fait un best-seller du jour au lendemain, et il a longtemps régné comme un classique de la littérature française.

EMILE ZOLA (1840 -1902) était un écrivain français, une figure majeure de l'école littéraire du naturalisme et un important contributeur au développement du roman moderne. Zola a été nommé pour le premier et le deuxième prix Nobel de littérature en 1901 et 1902.

 

Add To Cart