PHILIP DOSSICK

Peaches and Plumbs Booksellers

L'Argent

cover.png
cover.png

L'Argent

6.99

L’argent (1890), Dix-huitième roman de la série Rougon-Macquart, mais quatrième dans l'ordre de lecture recommandé car il découle logiquement La Curée, fait suite à l'extraordinaire carrière d'Aristide Saccard, le plus jeune fils de Pierre et Félicité Rougon, un financier-dealer qui rivalisera avec tous les voleurs qui ont façonné la récente crise financière mondiale ou les scandales financiers des années 1980. Il est l'une des œuvres les plus violentes et explicites de Zola. À un certain niveau, une histoire de meurtre, de passion et de possession, c'est aussi une brillante étude des individus déraillés par des forces indépendantes de leur volonté.

Saccard, le personnage principal est un génie financier tout à fait sans scrupules, avide d'argent et du statut qu'il lui offre. Il est le joueur de flûte qui mène joyeusement les investisseurs, grands et petits, au-dessus du précipice.

Salué comme l'un des premiers romans modernes, L’argent aborde des sujets contemporains avec des observations réalistes, des dialogues et des scénarios.

Publication a suscité une controverse qui en a fait un best-seller du jour au lendemain, et il a longtemps régné comme un classique de la littérature française.

EMILE ZOLA (1840 -1902) était un écrivain français, une figure majeure de l'école littéraire du naturalisme et un important contributeur au développement du roman moderne. Zola a été nommé pour le premier et le deuxième prix Nobel de littérature en 1901 et 1902.

 

Add To Cart