PHILIP DOSSICK

Peaches and Plumbs Booksellers

Pierre et Jean

cover.png
cover.png

Pierre et Jean

6.99

"Au début, il pensait qu'elle s'était étouffée. La saisissant par les épaules, il la retourna, serrant toujours l'oreiller pour cacher son visage et s'empêcher de crier ... "

Guy De Maupassant, un protégé de Gustave Flaubert, est considéré  un maître romancier.

Pierre et Jean raconte l'histoire d'une famille française de classe moyenne dont les vies sont changées pour toujours quand un ami de la famille décédé laisse un héritage énorme à un seul des deux frères.

Pierre et Jean sont deux frères dans la vingtaine. Pierre est récemment diplômé de l'école de médecine et Jean de la faculté de droit. Les frères ont une relation cordiale, mais comme dans toutes les familles, il y a des courants de compétition et de ressentiment.

Un jour, le jeune frère Jean, l'avocat, hérite d'une fortune assez grande pour le garder dans le confort pour le reste de sa vie d'un vieil ami de la famille.

Pierre est abasourdi par cela et ne voir aucune raison pour cette préférence. Il commence à penser (de plus en plus obsessionnellement) à la raison de ce qui s'est passé car il est amené à savoir pourquoi l'ami de la famille l'a ignoré et a favorisé son jeune frère.

Pierre finit par découvrir pourquoi son frère cadet a reçu l'héritage.

Ce qu'il apprend est choquant et a des conséquences dévastatrices.


GUY de MAUPASSANT (1850-1893) est généralement considéré comme l'un des meilleurs écrivains français. Il est l'auteur de Deux Amis, Mère Savage, Mademoiselle Fifi, Bel-Ami, Le Horla, et de nombreux autres romans et nouvelles.

 

Add To Cart